R2M - Immeuble Xanadu
22, avenue André Roussin
13016 MARSEILLE
FRANCE
Tél. (+33) 04 96 15 12 30
Fax (+33) 04 96 15 12 31
IP visioconférence : 188.130.64.248
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organisation

 

L’organisation du bureau R2M s’articule autour de nos métiers et s’appuie sur nos compétences.


Par la diversité de nos métiers : Economie de la Construction, Maîtrise d’œuvre d’exécution, OPC et AMO – Programmation-APP, nous intervenons à tous les niveaux de l’acte de construire.


En amont, par les missions d’AMO qui nous permettent, en relation directe avec les donneurs d’ordres, de les aider dans leurs prises de décision, de définir les programmes et de contrôler les projets.


En conception, lors de nos missions d’Economiste et de BET.


En réalisation, que ce soit en tant qu’Economiste, et également en tant que Maître d’œuvre d’Exécution et d’OPC.


Il arrive aussi que nous intervenions lors des mises en service des projets pour certaines missions d’AMO – APP.

Nos compétences sont tout aussi diversifiées pour assurer la pertinence de nos actions dans chacun de ces domaines.

 

Depuis la création de la société R2M en 1990, son développement a conduit à faire évoluer l’organisation interne pour répondre de façon efficace aux demandes. Aujourd’hui, notre équipe de plus de 15 personnes est parfaitement structurée et chaque collaborateur a la connaissance de ses attributions. Plus que la polyvalence, nous recherchons et inculquons l’efficacité multitechnique à chacun. Ceci est possible grâce aux échanges permanents que cela soit d’un spécialiste à un autre, ou par l’échange intergénérationnel. Le souhait exprimé est de nous situer dans une pyramide des âges jeune, ce qui est atteint avec une moyenne d’âge de 35 ans, parfaitement représentatif du dynamisme de l’équipe.

 

Pour ce faire, la transversalité est de mise et, bien que bénéficiant d’une véritable hiérarchie, l’organigramme de la société représentée linéairement dénote de notre volonté d’aller toujours de l’avant. Aujourd’hui formée en SAS et présidée par Alain ANSELME, présent depuis l’origine de la société, R2M s’organise en 2 entités étroitement liées : Administratif et technique. Au sein de l’entité technique, nous retrouvons 3 pôles d’Excellence placés sous la responsabilité de 3 spécialistes des activités considérées. L’articulation de ces 3 pôles d’excellence est gérée par la Direction de l’Agence qui assure également la synthèse cohérente entre les 2 entités Administrative et Technique. Aussi, même si chaque collaborateur peur être identifié par sa spécialité, celle-ci est uniquement due à sa sensibilité professionnelle. Tous sont à même de participer à des missions différentes ce qui est régulièrement le cas. Il en est de même pour l’équipe dirigeante qui ne se contente pas d’assurer l’administration de la société, et qui est au plus près de nos métiers en participant activement et directement sur des missions.

 

Toujours dans le cadre de l’échange permanent, la proximité dans l’activité des dirigeants permet une réelle efficacité des échanges. Ainsi, la corrélation de tous ces points permet d’assurer une organisation optimale qui, de surcroît, bénéficie depuis 2004 d’une certification ISO 9001.