R2M - Immeuble Xanadu
22, avenue André Roussin
13016 MARSEILLE
FRANCE
Tél. (+33) 04 96 15 12 30
Fax (+33) 04 96 15 12 31
IP visioconférence : 188.130.64.248
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Maîtrise d’œuvre d’exécution

 

L’acte de construire est la principale finalité des métiers de l’Ingénierie du bâtiment. Pour parvenir à cet aboutissement, il est nécessaire de rassembler trois éléments majeurs :
- La volonté d’un donneur d’ordre
- Le projet bâti par une équipe de conception
- Et la réalisation par des constructeurs


C’est lors de cette troisième étape que nous intervenons en tant que Maître d’œuvre d’exécution (MOE) ; mission complémentaire à la Maîtrise d’œuvre de Conception pour former la Maîtrise d’œuvre au sens littéral.


Maître d’œuvre : personne qui se charge de la conception (établissement de tous les documents de présentation et de décomposition du projet : pièces graphiques et écrites) et du suivi de la réalisation (Direction des travaux, surveillance des travaux, contrôle de l’exécution). Il peut s’agir d’un Architecte, d’un Ingénieur Conseil, d’un Bureau d’études techniques.


La Maîtrise d’œuvre d’exécution consiste donc à garantir l’intégrité de la conception du projet lors de sa réalisation.
Participant à la conception de nombreux et divers projets en tant que BET et Economiste, c’est naturellement que nous avons développé l’activité de Maîtrise d’œuvre d’exécution.
Aujourd’hui, bénéficiant de nombreuses expériences et depuis plusieurs années, nous proposons donc à nos partenaires d’assurer les missions de suivi technique des travaux ainsi que le suivi financier pour des projets divers en Logements, Tertiaires et Hospitaliers. Ces missions sont réalisées en parfaite concertation avec l’équipe de conception en général et l’Architecte du projet en particulier.
Par ces missions, nous garantissons au Maître d’ouvrage la conformité de l’exécution au Projet Architectural et aux déclarations administratives, nous contrôlons techniquement les travaux et assurons les maîtrises financières et administratives des marchés de travaux.